Les Douze


L'étendu de crâ
(arc)



Le crâ est le maître des arcs, Il les possèdent tous, il les a domptés et maintenant c'est son arme la plus fatale !
Il peut se booster grâce à :
Tir critique, Tir puissant, Tir éloigné, Maitrise de l'arc et bien d'autre encore ! Ses principale arme au CAC sont les arcs ou les dagues. Les crâ feu et terre sont les plus facile à jouer, mais vous pouvez tenter d'en monter un d'un autre élément.



Le coeur d'iop



Le Iop est connus comme le bourin de service, Ceux sont les premier à aller au combat, sans réfléchir il fonce dans le tas ce qui exaspère quelque fois les autres...il peut aussi se booster avec des sorts comme :
Compulsion, Guilde de bravoure, Amplification, Mutilation et bien d'autre encore ! Ses principale arme au CAC sont les épées ou les marteaux. La plupart des iop sont terre.



La pièce d'écaflip
(pile ou face)



L'Ecaflip joue constamment, il ne jure que par le hasard ce qui peut dans certaines conditions faire perdre ou gagner un combat sur le jet d'un dès.Il posséde un grand nombre de sort mais attention en les utilisant, ils pourraient bien se retourner contre vous !
Perception, Trèfle, Bond du Félin, Roue de la Fortune, Griffe Invocatrice, Odorat.



Le soulier de sadida
(adidas)



Le Sadida tire sont énergie des arbres, des fleurs, de la nature. Ils préfèrent se protéger plutôt que d'attaquer :
La folle, la bloqueuse, la sacrifiée, La gonflable, la surpuissante mais il ont aussi des sorts d'attaque destructeurs : ronce apaisante, puissance sylvestre, arbre, ronce, insolente.



Les mains d'iniripsa
(aspirine)



Il ne peut pas y avoir de grands combats sans eniripsa ! Ils vont vous soigner, vous donner des PA, ont ne peut pas faire sans ! Peu sont jouer car il est très difficile de les monter. Ils possèdent quelques sort d'attaque comme :
mot stimulant, mot de prévention, mot de frayeur mais ce sont surtout des guérisseurs et possèdent donc des sorts tels que :mot curatif, mot soignant, mot revitalisant, mot de régénération, mot de sacrifice, mot d'altruisme, mot de reconstitution.



Le fouet d'osamodas
(sado-maso)



L'Osamodas est un invocateur par nature. Sans ses invocations, il ne serait rien ! Mais avec il est un adversaire redoutable ! Ses principaux sorts sont :
invocation de tofu, invocation de bouftou, invocation de prespic, invocation de sanglier, invocation de bwork mage, invocation de craqueleur, invocation de dragonnet rouge et il peut les booster grâce à : cri de l'ours, déplacement félin, crapaud, Piqûre Motivante, soin animal, resistance naturelle, crocs du mulou.



Les doigts d'enutrof
(fortuné)



L'enutrof à une chance incroyable, si il est bien monté alors tous les gelanos, dofus et j'en passe sont à vous, il a un grande facilité pour droper ! IL se protège derrière des sacs ou des pelles qui prennent les dommages à sa place :
chance, pelle animée, coffre animé mais il peut attaquer et faire très mal avec : clé réductrice, boite de Pandore, pelle fantomatique, cupidité, maladresse, maladresse de masse, accélération.



L'ombre de sram
(mars)



Le Sram est le traitre par default ! Il pose des pièges invisibles, il fait des guet-apens et tue par derrière, ses principaux sorts sont :
coup sournois, double, invisibilité, piège d'immobilisation, piège de silence, peur.



Le bouclier feca



Le feca se protège tout le temps, avec des bouclier invisibles, des sorts de protections, des réduction de dégâts. Bien monté il est très difficile de lui faire mal. Il se sert principalement des sorts comme :
armure incandescente,renvoi de sort, armure terrestre,armure acqueuse, immunité, armure venteuse, trêve, bouclier feca.



Le sablier de xelor
(rolex)



Le xelor joue avec le temps, il le raccourci, le ralenti, le rallonge. C'est un adversaires extrêmement dur à battre ! Ses principaux sort sont :
ralentissement, contre, téléportation, dévouement, fuite, protection aveuglante, momification.



Le sang de sacrieur



Le sacrieur à une vitalité décuplée ce qui lui confère une place importante dans les combats. Il tire sa force des coups qu'ils subit, plus il est frappé plus il est fort. Ses principaux sorts sont :
attirance, transfert de vie, transposition, sacrifice, coopération, coagulationSes sorts de mutilations sont : Châtiment forcé, châtiment osé, châtiment agile, châtiment spirituel, châtiment sage.



La chopine de pandawa



Le pandawa a des sorts utilisables soit dans l'état sobre soir dans l'état saoul, Il est très redoutable quand il est bien monté ! Contrairement aux autres classes il peut lui arriver de frapper très fort dès le lvl 20 ! Ses principaux sorts sont : vulnérabilité incandescente, épouvante, vulnérabilité aqueuse, Karcham, vulnérabilité venteuse, stabilitation, chamrak, vulnérabilité terrestre, pandanlku, lien spiritueux.